RUBRIQUES

 TRINIT'ACTU  ***En raison des confessions de Noel dont l’étape de Béago est prévue le mardi 19 décembre 2017 de 17h à 20h, les messes de 19h en semaine sont suspendues.(Le Curé)*** Les CVAV de la paroisse en collaboration avec les CVAV de la paroisse de Saint Pierre organisent une récollection le dimanche 17 décembre 2017 à Songon M’Braté. Prix : 1 500 F. N.B : prévoir un repas froid. Rassemblement à 7 h sur la paroisse***Grande semaine de prière pour la destruction des oeuvres maléfiques, du 4 au 9 décembre 2017 de 17h à 21h à la paroisse Sainte Trinité de Béago.***ACTUALITÉS, ANNONCES, ÉVÉNEMENTIELS, PUBLICITÉS, RENDEZ-VOUS SUR www.psaintetrinitebeago.blogspot.com - INFOLINE : 77694669 / 01134718 / paroissesaintetrinitebeago@gmail.com***

vendredi 18 août 2017

Actualité : Le Pape prie pour les victimes de l'attentat de Barcelone

18-08-2017 Radio Vatican

(RV) Le Pape François prie pour les victimes de l’attentat qui a frappé Barcelone, en Espagne, ce jeudi 17 août 2017, et qui a fait 13 morts et une centaine de blessés, selon le bilan fourni par le gouvernement régional catalan jeudi soir.

Dans un télégramme adressé ce vendredi au cardinal Juan José Omella, l'archevêque de Barcelone, et signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, le Pape François dénonce «le cruel attentat terroriste» qui a semé «la mort et la douleur» sur la Rambla de Barcelone. Il exprime sa profonde peine «pour les victimes qui ont perdu la vie dans une action si inhumaine» et offre ses prières pour leur éternel repos. «Dans ces moments de tristesse et de douleur, il désire faire parvenir aussi son appui et sa proximité pour les nombreux blessés, leurs proches et toute la société catalane et espagnole. Le Saint-Père condamne une fois de plus la violence aveugle, qui est une très grave offense au Créateur, et élève sa prière au Très-Haut pour qu'il nous aide à continuer à travailler avec détermination pour la paix et la concorde dans le monde. Avec ses désirs, Sa Sainteté invoque la bénédiction apostolique sur toutes les victimes, leurs proches, et le peuple espagnol bien-aimé.»
Le Pape avait réagi quelques heures après l'attentat. «Le Saint-Père a appris avec une grande préoccupation ce qui est en train de se passer à Barcelone, avait indiqué jeudi soir Greg Burke, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège. Le Pape prie pour les victimes de cet attentat et il désire exprimer sa proximité à tout le peuple espagnol, en particulier aux blessés et aux familles des victimes.»
Le cardinal Juan José Omella, archevêque de Barcelone, a interrompu une retraite spirituelle pour «être avec son peuple dans ce moment de douleur», et donc organiser le soutien aux victimes et aux personnes choquées qui auraient besoin d'une assistance de l'Église. Juan José Omella avait été élevé à la pourpre cardinalice par le Pape François lors du consistoire de juin dernier.
Dans l'histoire, trois Papes ont visité Barcelone : Benoît XVI en 2010 pour la consécration de la Sagrada Familia, saint Jean-Paul II en 1982 lors de son premier voyage en Espagne, et Adrien VI en 1522.
(CV-JCP)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire