Le dimanche 15 octobre dernier, la paroisse Sainte Trinité de Béago a connu un changement au niveau de ses deux grandes instances qui ont à charge sa gestion : le Conseil Pastoral Paroissial et le Conseil pour les Affaires Economiques.
En effet, selon les textes, chaque Conseil après un mandat, doit faire un bilan devant toute la communauté qui déterminera, bien entendu à travers des élections, si ce Conseil doit être reconduit ou pas. Ce qui a été fait ce dimanche. Le premier Conseil, en l’occurrence le Conseil Pastoral Paroissial, avec à sa tête Mme Mahizan, qui n'avait fonctionné que sur une année, a été reconduit au tiers de son ensemble. Ainsi, Mme Mahizan et Mlle Yapo Marie Angèle ont été reconduites respectivement aux postes de Vice-présidente et de Secrétaire Générale du Conseil Pastoral Paroissial. Les autres postes restent à pourvoir.
Quant au Conseil pour les Affaires Economiques, dirigé par M. Edi Jean-Baptiste sur deux mandats successifs, a été totalement changé. Ainsi, M. Cayo et M. Koffi Anderson ont été élus respectivement Vice-président et Trésorier Général du Conseil pour les Affaires Economiques. Les postes de Secrétaire adjoint et de Trésorier adjoint restent à pourvoir.
Quant au poste de Commissaire au Comptes des deux Conseils, la communauté a désigné M. Fulgence Mambo pour en assurer la gestion. Le poste de Commissaire aux Comptes adjoint reste à pourvoir.
Ainsi, ces nouveaux conseillers, qui connaissent bien la paroisse et ses difficultés, et à qui la communauté toute entière fait confiance, se doivent de faire le meilleur d'eux-mêmes afin de réussir leur passage.
Nous prions le Seigneur afin qu'ils soient de humbles et fidèles serviteurs de Dieu à l'écoute de leurs frères et sœurs, même des plus petits qu'eux, car ne dit-on pas : "la vérité sort de la bouche des enfants."
Dieu vous bénisse chers Responsables.
Par Lamartine Adou (Bruno Nabagné)