RUBRIQUES

 TRINIT'ACTU  ***En raison des confessions de Noel dont l’étape de Béago est prévue le mardi 19 décembre 2017 de 17h à 20h, les messes de 19h en semaine sont suspendues.(Le Curé)*** Les CVAV de la paroisse en collaboration avec les CVAV de la paroisse de Saint Pierre organisent une récollection le dimanche 17 décembre 2017 à Songon M’Braté. Prix : 1 500 F. N.B : prévoir un repas froid. Rassemblement à 7 h sur la paroisse***Grande semaine de prière pour la destruction des oeuvres maléfiques, du 4 au 9 décembre 2017 de 17h à 21h à la paroisse Sainte Trinité de Béago.***ACTUALITÉS, ANNONCES, ÉVÉNEMENTIELS, PUBLICITÉS, RENDEZ-VOUS SUR www.psaintetrinitebeago.blogspot.com - INFOLINE : 77694669 / 01134718 / paroissesaintetrinitebeago@gmail.com***

samedi 14 octobre 2017

A la Une.

Un crash d'avion ce samedi matin au large des côtes abidjanaises
Un avion s’est écrasé en mer près de l’aéroport international d’Abidjan, samedi 14 octobre.

Quatre personnes de nationalité moldave sont mortes dans l’accident, tandis que six autres ont été blessées, deux Moldaves et quatre Français, selon le colonel Issa Sakho, des sapeurs-pompiers ivoiriens.
Les blessés ont été acheminés dans le camp militaire français, situé en bout de piste de l’aéroport international d’Abidjan, a-t-il précisé. Parmi les Français à bord figuraient un civil et trois militaires.

« L’avion était en provenance de Ouagadougou et a chuté dans l’eau, a précisé le colonel des pompiers. Il nous reste à consolider la carcasse pour ne pas qu’elle dérive, pour que les enquêteurs fassent leur travail ». L’accident s’est produit durant l’atterrissage, alors qu’un fort orage s’était abattu sur Abidjan. Les causes du crash ne sont pas encore connues.

Lien avec l’opération Barkhane

L’avion avait été affrété par l’armée française dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte antiterroriste au Sahel, selon une source militaire française. La base militaire française à Abidjan est utilisée dans le cadre de cette opération. Des forces spéciales françaises sont stationnées à Ouagadougou.
Dans le cadre de Barkhane, une centaine de rotations d’avion ont lieu chaque année sur l’aéroport d’Abidjan. Il est fréquent que ces avions, souvent des Antonov, soient pilotés par des équipages de l’ancienne Union soviétique et que des militaires et employés français d’entreprises sous-traitantes s’occupant de la cargaison soient à bord, a expliqué une source militaire française sous couvert de l’anonymat.


Le Monde.fr avec AFP et Reuters • 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/14/cote-d-ivoire-crash-mortel-d-un-avion-a-abidjan-quatre-francais-blesses_5201069_3212.html#SBuBFVjwVO1IdfRz.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire