RUBRIQUES

 TRINIT'ACTU  ***En raison des confessions de Noel dont l’étape de Béago est prévue le mardi 19 décembre 2017 de 17h à 20h, les messes de 19h en semaine sont suspendues.(Le Curé)*** Les CVAV de la paroisse en collaboration avec les CVAV de la paroisse de Saint Pierre organisent une récollection le dimanche 17 décembre 2017 à Songon M’Braté. Prix : 1 500 F. N.B : prévoir un repas froid. Rassemblement à 7 h sur la paroisse***Grande semaine de prière pour la destruction des oeuvres maléfiques, du 4 au 9 décembre 2017 de 17h à 21h à la paroisse Sainte Trinité de Béago.***ACTUALITÉS, ANNONCES, ÉVÉNEMENTIELS, PUBLICITÉS, RENDEZ-VOUS SUR www.psaintetrinitebeago.blogspot.com - INFOLINE : 77694669 / 01134718 / paroissesaintetrinitebeago@gmail.com***

vendredi 5 janvier 2018

Vœux de Nouvel An du Père-curé

Rév-père Louis Djoké
Curé
Une nouvelle année commence avec son lot de souhaits, de résolutions, de fêtes et de rencontres, etc. Peut-être aussi avec la nostalgie du temps qui file, du compte des années qui rappelle notre fragilité, notre fragilité humaine. Une année nouvelle nous questionne sur le sens et l'importance de notre vie, de nos engagements, de nos activités. En ce temps où les rires déployés côtoient souvent les sentiments de cœur, qu'est-ce que je peux vous offrir, vous mes frères et mes sœurs?
Prenons-nous suffisamment le temps de réfléchir sur notre vie pour en saisir le sens. En prenant le temps de s'arrêter, de faire silence et paix en nous-mêmes, nous pouvons connaître la présence de Dieu au cœur de notre histoire personnelle. Dans une société en perpétuel changement qui impose des conditions de vie parfois difficiles, la paix intérieure est nécessaire à l'instauration de relations harmonieuses entre les personnes. En prenant le temps de réfléchir les événements que nous vivons, nous vivrons certainement une bonne année.
Nos relations avec les autres sont tissées d'amitié et de tensions. Et pourtant, c'est au cœur de ces relations que notre vie prend son sens et son importance. En ce temps où l'on échange généreusement des vœux, je vous suggère le plus beau des souhaits : souhaiter la paix aux personnes que vous rencontrerez. Je vous souhaite d'être des artisans de paix au milieu de votre communauté, de votre société, de votre famille, de votre pays par votre respect à l'égard des autres, des démunis, des étrangers et des personnes qui ont été blessées d'une manière ou d'une autre par la vie, la politique, la guerre. En vivant en paix les uns et les autres, votre qualité de vie chrétienne sera un témoignage pour ceux qui cherchent...
Ah ! Voilà des vœux originaux ! Comment souhaiter une « Bonne Année à Dieu » ? Simplement en Le bénissant. Si, cette année, nous prenions le temps de prier pour les personnes et les événements qui tissent notre quotidien. Bénir le Seigneur pour le don de la vie, pour l'enfant qui naît, pour l'adolescent qui expérimente à travers des échecs, pour le couple qui se donne une chance, pour le malade qui assume avec courage son état, pour la beauté de la nature... Alors, nous passerions une bonne année avec Dieu.
Le Jour de l'An, c'est aussi une occasion pour les autorités religieuses, administratives, politiques, les autorités coutumières et les chefs de familles d'étendre la main et d'appeler sur les leurs la bénédiction de Dieu. Vous êtes au cœur de vos familles et de vos sociétés le cœur et la main de Dieu par où passent l'Amour et le Pain. N'hésitez pas à bénir les vôtres au nom du Père, de son Fils Jésus et de l'Esprit Saint, car c'est d'eux que viennent tous ces biens que nos cœurs attendent.
Bonne et heureuse année à tous.
Je vous bénis.
Révérend-père Louis Djoké

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire